S I T E   O F F I C I E L  -  A Ï K I B U D O - F F A A A
 
Accueil / Actualités / Articles sur l'Aïkibudo
 
► Archives des articles
 
   ALAIN FLOQUET - 9ème DAN AÏKIBUDO FIAB*
 
Samedi 8 novembre, à 10 h, dans le grand dojo de l'INSEP, 350 stagiaires, yudansha et kyu supérieurs, s'étaient rassemblés pour honorer Maître Alain Floquet, venus de toutes les régions de France, de tous les pays de la planète Aïkibudo dont : l'Algérie, la Belgique, le Canada, l'Espagne, la Hollande, l'Italie, le Maroc, la Moldavie, la Pologne, la Russie, la Suisse, la Tchéquie...

Stage intensif d'Aïkibudo le matin, Katori Shinto Ryu l'après-midi. À 17 h 30, peu avant les démonstrations conçues avec talent et humour par les plus jeunes cadres de l'Aïkibudo pour fêter les 40 ans du Cercle d'études et recherche sur l'Aïkibudo (Cera centre mondial de l'Aïkibudo), l'émotion gravit quelques degrés à l'arrivée de Hiroo Mochizuki Sensei qui avait tenu à venir remettre personnellement le diplôme de 9e dan FIAB à celui qui fut à la fois un jeune frère et son disciple, Alain Floquet.

Dans la grande salle du cocktail, après les allocutions de Jean-Marc Papadacci, président du Cera, de Loris Pétris, président de la Fédération Internationale d'Aïkibudo, d'Alain Roinel, président du Conseil des Kodansha, Hiroo Mochizuki Sensei exprima son amitié pour Alain Floquet, l'admiration qu'il éprouvait pour son œuvre, expliquant qu'à chaque génération, dans tout Art Martial, un homme inspiré, un créateur, un poète avait dit Loris Pétris, le modifiait, le magnifiait, en faisait un Art nouveau au-dessus des Arts précédents.
C'est le cas d'Alain Floquet et de l'Aïkibudo, précisa-t-il à plusieurs reprises. Ce fut un moment d'émotion particulièrement intense quand il remit, au nom du Conseil des Kodansha et du Président de la FIAB, le diplôme de 9e dan à Alain Floquet.

Félicitations à Maître Alain Floquet.



* FIAB - Fédération Internationale d'Aïkibudo



 
haut de page
|   Nous contacter  |   Design by BC4   |   Copyright © 2014  |