A Ï K I B U D O - F F A A A
Bienvenue sur le site officiel
Co-discipline de l'Aïkido au sein de la Fédération Française Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires
 
Accueil / Actualités / Archives articles sur l'Aïkibudo / L'Aïkibudo et le Téléthon 2005
 
► Archives des articles
 
   L'Aïkibudo et le Téléthon 2005 - Deux formes de combat
 
Le 3 décembre dernier, sous l'impulsion de Gabrielle, montrougienne, qui s'était occupée de l'organisation, un petit groupe d'Aïkibudokas, dirigé par Daniel Dubreuil, a contribué à l'édition 2005 du Téléthon, en participant à une démonstration sur un podium couvert, attraction centrale d'un éphémère petit village de toiles, dressé pour l'occasion devant la Mairie de Montrouge.

En coulisse, le programme fut balayé... quelques mises au point faites... Daniel peaufinant le discours auprès de Corinne, la commentatrice... pendant ce temps là, Niobé, la chienne de Bruno vaquait de ci de là, quêtant et distribuant des bisous, et très occupée à ne pas perdre son maître.
Quant à moi, ne pouvant pas pratiquer actuellement, j'avais proposé à Gabrielle de faire des photos. Donc, tenant Niobé d'un côté et campée sur une barrière de protection, juste devant la scène, j'ai en quelque sorte "mitraillé" gentiment les amis.

Il ne faisait pas très chaud et la pluie s'en est mêlée, décourageant un peu les spectateurs, mais pas la photographe, captivée par la démonstration, ni Niobe, captivée par son maître "prête à bondir" sur la scène ! J'avais cependant juste derrière moi, un fervent admirateur qui ne manquait pas d'applaudir après chaque intervention. Quelques commentaires de très jeunes spectateurs, partant du cœur ont également fusé "Ouais, t'a vu la fille, comment elle les envoie par terre !" ou "Ouah" admiratif. Sur la scène, mais cela ne se voyait pas, certains pratiquants, sans doute transis de froid, l'air de rien, restaient collés au seul chauffage du podium ou s'arrangeaient pour aller chuter vers lui...

Plaisanteries mises à part, ce fut une démonstration très bien menée, ardemment commentée par Corinne, qui s'échauffait du reste au fur et à mesure de l'intervention, comme "prise au jeu", arrivant à pointer pour les spectateurs les attaques "fulgurantes" des participants !
Chacun a su faire sentir le sérieux, l'efficacité et la beauté de cet art qu'est l'Aïkibudo, et cette démonstration a, sans nul doute, contribué à renforcer l'espoir nécessaire pour cet autre combat qu'est celui contre la maladie.

Marie-José Mallet

Les participants de cette démonstration étaient :
Daniel Dubreuil, Gabrielle Fleury, Emmanuel Clérin, Joseph Ekodo, Habib Hamidi, Bruno Isaac, Armando Nunez, Guy Perez, Mithridad Poumir, Guillaume Suard.
Commentatrice : Corinne Perrodin.
Photographe : Marie-José Mallet



 
haut de page
|   Nous contacter  |   Design by BC4   |   Copyright © 2014  |