A Ï K I B U D O - F F A A A
Bienvenue sur le site officiel
Co-discipline de l'Aïkido au sein de la Fédération Française Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires
 
Accueil / Actualités / Archives articles sur l'Aïkibudo / AïSkibudo - Saison 2 - 2006
 
► Archives des articles
 
   AïSkibudo - Saison 2 - 2006
 

Alors que le soleil printanier faisait fondre les neiges hivernales des montagnes alpines, les parisiens ont de nouveau fait le déplacement pour les rencontres AïSkibudo 2006.

Cette fois-ci, outre Maître Caralp et Maître Bensimhon déjà présents l'année dernière, les savoyards ont eu la joie d'accueillir Maître Tellier et Maître Dubreuil qui ont animé en toute simplicité les cours du samedi.
Après le petit déjeuner et une mise en train tonique de Thierry caralp, André Tellier a construit son cours sur une évolution de techniques à partir de la saisie ryote et de l'éducatif oshi kaeshi. Jeunes etb moins jeunes, confirmés et débutants, en tout, une bonne cinquantaine de pratiquants ont dépensé un maximum d'énergie jusqu'à l'heure du déjeuner.

Celui-ci, orchestré par les membres de l'Akan, fut plus que roboratif : chacun avait préparé sa spécialité, sans compter les charcuteries et fromages savoyards. Devant tant d'appétit, les participants d'un tournoi de boxe qui se déroulait dans la salle d'à côté ont offert le pousse café !

L'après midi, pour secouer tous ces estomacs pleins, Daniel Dubreuil a confié la mise en train à Bruno Isaac. Le cours s'est poursuivi sur du wa no seshin, puis des techniques du programme shodan, puis enfin quelques sutemi et étranglements pour les anciens. Le temps d'une petite pause, tout le monde s'est muni d'un bokken pour une révision exhaustive et rigoureuse des bases du katori shinto ryu.

Le soir, comme l'année passée, Bruno et Isabelle Lerculeur ont accueilli le groupe pour une tartiflette géante !

Le dimanche matin, sous un soleil radieux, la petite troupe a profité des joies de la glisse sur une neige somme toute pas trop mauvaise et a ensuite pique niqué au pied des pistes. Avant de repartir, les parisiens ont visité une ferme spécialisée dans le fromage de chèvre dont ils ont fait de larges provisions à titre de souvenirs.
Les savoyards sont maintenant attendus de garde ferme dans les clubs de Grigny, de la Poterne et de l'ASPP !

Bruno Isaac.



 
haut de page
|   Nous contacter  |   Design by BC4   |   Copyright © 2014  |